L’ostéopathie

une technique manuelle Douce

Qu’est-ce que l’ostéopathie

Elle utilise la qualité et la finesse de la palpation afin de détecter et améliorer la position, la mobilité et la qualité des tissus.

La personne est toujours vue dans sa globalité. Les techniques manuelles ostéopathiques sont nombreuses et diffèrent d’une personne à l’autre.

osteopathie-techniques-manuelles

Le but

Le but est de rétablir la mobilité et de permettre un fonctionnement optimal de l’organisme en cherchant les causes des problématiques.

 

L’objectif est de mettre en mouvement les structures du corps en restrictions permettant une libération et favorisant une meilleure communication entre les systèmes du corps.

 

Ceci crée des interrelations et régulations supérieures entre les différents systèmes.

 

Ce qui la distingue

Elle se distingue par l’attention portée au positionnement et à la mobilité des organes et viscères et par son approche crânienne. Certaines techniques lui sont spécifiques pour les tissus mous tels que les fascias.

Cette approche manuelle douce cherche la cause des malaises à travers des techniques précises d’ajustement manuel. Elle redonne ainsi la mobilité maximale aux os, aux muscles, aux fascias, aux nerfs et aux organes. L’ostéopathie rétablit l’équilibre de l’organisme et soulage les inconforts.

osteopathie-techniques-manuelles

Une vision globale

La personne est vue dans sa globalité, elle est un tout. L’ostéopathe s’assure que toutes les structures du corps soient mobiles.
C’est une approche soulageante et préventive.

« Sa technicité est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme (homéostasie). »
(Ostéopathie Québec)

osteopathie-techniques-manuelles

Prenez rendez-vous, appelez-moi !

osteopathie-logo

Heures d'ouverture Laval

Lundi et mardi 9h à 18h Mercredi et jeudi 9h à 20h Vendredi 9h à 16h

Heures d'ouverture Mascouche

Lundi  au vendredi de 9h à 21h

Réseaux sociaux